Jeanne d'Arc Living

L'histoire de Jeanne d'Arc Living débute en 2004.

Fondée par Lonnie Würtz Jensen et Vivian Christensen, deux femmes créatives dont les centres d'intérêt sont multiples allant de la photographie à la décoration..

 

C'est dans un village idyllique appelé Kondrup, au nord de Randers que se situe une ferme magique. Située en pleine campagne danoise, c'est le berceau et le centre de toutes les activités.

 

Un petit groupe d'individus soudés et hors du commun ont choisi de faire leur passe-temps une entreprise. De la conception, au choix des matériaux tout est réuni pour créer un univers dans un style maison nordique et campagne française. La plupart des objets sont faits à la main. Aucun détail n'est laissé au hasard.

 

C'est tout naturellement qu'a germé aussi l'idée d'une peinture très spéciale, crayeuse, d'aspect velouté mat permettant de recréer le style et l'atmosphère des pays nordiques, avec une touche française pour la maison.

Son Histoire

Jeanne d'Arc living a été dès le début remarquée pour sa capacité à créer un style unique, au-delà de la mode du moment, suivant une route pas toujours facile, mais permettant à la créativité de se développer pleinement.

 

L'amour de la décoration de la maison, de la recherche fascinante d'objets anciens et leur ré-interprétation, ont toujours guidé les choix de Jeanne d'Arc Living. D'un goût personnel unique, c'est un mélange irrésistible de style nordique  et de shabby-français.

 

En 2009, Jeanne d'Arc Living devient l'éditeur de Jeanne d'Arc Living Magazine.

C'est une revue entièrement dédiée à ce style. Un périodique sans publicité. Choix, une fois de plus courageux et bientôt récompensé par le grand public.

 

A ce jour, le magazine est imprimé à plus de 100.000 exemplaires, traduits en 8 langues et distribués dans le monde entier.


Pourquoi le nom Jeanne d'Arc Living ?

Nous savons tous qui était cette jeune héroïne française, quel a été son rôle dans la guerre de Cent Ans contre l'Angleterre, et à quelle a été sa fin tragique, brûlée sur le bûcher en 1431.

Sa personnalité a été extraordinaire, ainsi que sa force, sa foi et son être "au-delà" des exigences de l'époque.

 

L'histoire de cette petite société danoise Jeanne d'Arc Living n'est pas aussi dramatique, mais a été semée d'embuches. 

 

Malgré un début difficile, la passion, va l'emporter. Souvent en désaccord avec l'analyse marketing, Jeanne d'Arc Living a su tenir la barre, rester ferme sur ses positions dans les pires moments  en suivant son instinct.

Un chemin loin des dictats de la "mode" et sans être esclaves de la publicité ...